750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
21 mai 2008

Technique en photos et vidéo de tresse à 4 branches pour hallot et brioches

hallot

 

TECHNIQUE EN PHOTOS : Avec mes remerciement à Cyann (Laurence) qui m'a suggéré d'utiliser de la pâte à modeler

tresse___4__1 tresse___4__1__2_ tresse___4__1__3_ tresse___4__1__4_ 5 6 7 8 10 11 12 13

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

Lorsque les 4 branches sont devant vous, celle qui est à l'extrème gauche passe sous la 3 ème pour aller à l'extrème droite puis de nouveau celle qui est à l'extrème gauche passe sous la troisiéme pour se mettre à l'extrème droite et ainsi de suite

La technique pour les tresses à 5 branches est
La technique pour les tresses à 6 branches est
Les recettes sont , , et

Poids des pâtons pour les tresses

Pour 4 hallots moyennes
- 65 gr par pâton pour 6 branches
- 80 g par pâton pour 5 branches
-100 g par pâton pour 4 branches


Pour 3 grosses hallots
- Pour une hallah à 6 branches 100 g environ par pâton
- Pour une hallah à 5 branches 120 G environ par pâton
- Pour une hallah à 4 branches 150 g environ par pâton

Techniques de façonnages pour des pains individuels :
et

 

EN VIDEO :

Une méthode plus simple

Voici le résultat

hallot__2_

hallot__3_

hallot__4_

hallot__5_

Mon façonnage sur les blogs des copines

Djouza
Gollum gollum

Les recettes de Sabine


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont la propriété de Piroulie. Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci !
Répondre
M
SVP ds nouvelles de la santé de Piroulie??.....mounette.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> J'ai besoin de vos conseils pour mes halotes. Je ne sais pas pourquoi quand je les mets au four, les tresses s'ouvrent et les tresses ne sont plus vraiment régulières et aussi belles que quand je les forme. Vous savez a quoi c'est du? une solution? <br /> <br /> Merci et shabbat shalom
Répondre
T
Margaret merci pour tes recettes magnifiques . Tsip Zagdoun
Répondre
M
Es que vous avez une application piroulis ??? Ça m'intéresserai pr mon iPad pr ne pas oubliée vos recette et astuss merci
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 444 682
Publicité