glaces2

 

C'est ma copine Sarah S. qui m'a donné cette recette géniallissime. Et comme toujours elle à eu un succès incroyable sur mon compte Instagram.

Des petites glaces qui sont si simples à faire et bien meilleures que celles du commerce. Mes enfants les ont mangées si vite que j'ai à peine eu le temps de les prendre en photo. 

J'ai déjà tésté 2 versions. Une au chocolat au lait, à la vanille et au praliné et une autre vanille et coulis de framboises. L'avantage c'est que vous pouvez décliner cette recette ultra rapide à l'infini. 


On commence par la recette de la glace...


Il nous faut 3 ingrédients de base !!!!

  • 250ml de crème liquide à monter en chantilly
  • 120g de lait concentré sucré
  • de la vanille en gousse ou 1 sachet de sucre vanillé

Puis on ajoute le parfum : du praliné en crème dans la préparation, du chocolat au lait fondu ou tout simplement du coulis de framboises acheté tout prêt.

On commence par monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé puis on y ajoute délicatement le lait concentré en remuant avec une spatule. Ajouter ensuite l'arome de votre choix. Versez la préparation dans les moules, ajoutez sans remuer le coulis de framboises, du nutella ou encore du praliné si vous le souhaitez puis insérer les bâtonnets à la fin. Mettez au congélateur toute la nuit.

 

glaces1



Pour le glaçage au chocolat.

  • 175g de chocolat blanc ou de chocolat au lait
  • 50g de beurre de cacao
  • 25g d'huile neutre
  • colorant si vous avez utilisé du chocolat blanc et que vous voulez une joli couleur


Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre de cacao et l'huile. Puis ajouter le colorant. Le chocolat doit rester à une température entre 42 et 45 degrés. Quand il est entièrement fondu attendre qu'il redescende à une température de 40 degrés puis tremper rapidement les glaces dedans. Remettre ensuite les glaces au congélateur sur un papier sulfurisé pour laisser prendre le chocolat.

 

Pour les moules à glaces vous pouvez les trouver sur Amazone. Moi je les ai acheté dans un petit magasin qui vend des produits de pâtisserie à coté de chez moi. Malheureusement après avoir publié ma recette sur insta il s'est retrouvé très rapidement en rupture de stock.