750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
14 mars 2011

Biscuits bracelets très "girly" aux amandes pour Pourim

C'est sur le blog de Sab que j'ai trouvé cette idée de biscuits "bracelets" et quand mes petits enfants étaient chez moi je me suis amusée à les faire pour eux.
C'est une recette que je trouve idéale pour Pourim

Je n'ai pas utilisé la recette de Sab car elle a eu du mal à les former. J'ai donc repris ma recette des caaks : ou dans laquelle j'ai ajouté un verre d'amandes en poudre (suggestion qui a été faite dans de très nombreux commentaires sur ces recettes).

J'ai formé des boudins plus fins, je les ai roulés dans des petits bonbons multicolores puis j'ai formé un cercle en soudant les 2 extrémités de mes boudins.
Ma petite fille était ravie !

P1010635

 

INGRÉDIENTS ( pour 40 couronnes)

- 3 gros oeufs (leur volume représente 175 ml)
- 175 ml d'huile
- 150 g de sucre
- 1 verre et demi de maïzena (150 g)
- 1 verre d'amande en poudre (100 g)
- 350 à 400 g de farine type 55 ou 65
- 3 à 4 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

Bonbons multicolores ou vermicelles en chocolat 

couronne_bracelets_1

PRÉPARATION

Dans un saladier battre les oeufs avec les sucres, l'huile et la pincée de sel.
Rajouter les amandes, la farine (en 2 fois), la maïzena et la levure et bien travailler le tout pour obtenir une pâte homogène :la pâte doit être très souple mais non collante, il faut commencer par mettre 300 g de farine puis en rajouter si la pâte est trop collante.
Former des petits boudins très fins de 15 cm de long, rouler ces boudins dans des petits bonbons multicolores ou dans des vermicelles en chocolat p
uis former une couronne en soudant les extrémités des boudins et les poser sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé.

Cuire 15 min environ à th 170 °(ne les laissez pas cuire trop longtemps : lorsque vous les sortez du four ils sont encore mous mais ils durcissent en refroidissant).

P1010630

P1010645

Remarques
- La quantité de farine dépend du type de farine que vous allez utiliser : la pâte obtenue doit être très souple, mais pas trop collante. Attention n'utilisez pas de farine fluide !
- Les biscuits se conservent quelques jours dans une boite hermétique et ils se congèlent parfaitement.
- Je n'ai utilisé que le quart de la pâte pour faire une dizaine de ces "bracelets", avec le reste j'ai fait des couronnes plus épaisses enrobées d'amandes ou de pistaches concassées qui étaient bien meilleures !.

P1010769

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

D'autres recettes de biscuits à l'huile (cliquer sur le nom de la recette):

  Couronnes #1          Cacahuètes               Confiture          Amande, coco

couronnes__5_    biscuits_aux_cacahu_tes__5_    25498930_1_  amande__coco__noisette

 


Rappel
Les recettes les textes et les photos de ce blog sont la propriété de Piroulie.
Ils ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ces recettes ou des photos ne peut être faite qu'avec mon autorisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dalia : oui bien sûr regarde sur les autres recettes c'était juste une idée pour les petites filles<br /> <br /> http://piroulie.canalblog.com/archives/2008/02/27/8119724.html<br /> <br /> http://piroulie.canalblog.com/archives/2010/06/10/17786613.html<br /> <br /> http://piroulie.canalblog.com/archives/2011/12/03/22657181.html<br /> <br /> <br /> <br /> Chavoua tov
Répondre
D
bonjour piroulie<br /> <br /> est ce que l'on peut les formes différements?? étoile / coeur??<br /> <br /> merci<br /> <br /> dalia
Répondre
P
Bonjour Margaret,<br /> Très amusants tes biscuits bracelets...<br /> Les princesses ont dû s'en donner à coeur joie, croquer un bijou, puis en mettre un autre ... !!!<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur les moelleux au poivre, la quantité était tout à fait raisonnalble et le basilic bien présent.<br /> <br /> Je parle d'une cuillère à moka (rase), donc plus petite que la cuillère à café bien sûr...<br /> Tu peux tester, si tu aime les ingrédients qui composent cette recette, je pense que tu seras<br /> conquise pour en refaire...<br /> Très bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
P
Ils sont trop beaux ces bracelets qu'on peut manger!! Plein de couleurs!
Répondre
B
Trop mignons ces bracelets!
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 450 866
Publicité