750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
26 avril 2020

Les petits Financiers à la framboise

  

 

20200325_100323 copy

 

Coucou tous le monde j'espère que vous vous portez bien en cette période de confinement.

Je vous met ici une recette déjà postée sur ma page Instagram Annaelle08 et que je fais très régulièrement.

Vu qu'il me restait des blancs d'oeufs à la suite de mon flan pâtissier, je cherchais une recette pour ne pas les jeter. Et c'est la que je suis tombée sur le très joli blog les yeux grognons. J'ai donc tout de suite testé cette recette et mes enfants ont adoré.

J'ai doublé la recette et je n'ai mis que des amandes. C'était divin.
        
        
Pour la recette des petits financiers framboise.
  • 200g de beurre
  • 260g de sucre glace
  • 80g de farine
  • 8 blancs d'oeuf
  • 160g de poudre d'amandes
  • 200g de framboises congelées 
On commence par faire fondre le beurre en beurre noisette c'est à dire qu'on le laisse bouillir jusqu'à qu'il ait une jolie couleur noisette (Cyril Lignac donne une super astuce il conseille d'arrêter la cuisson quand le beurre arrête de faire ce petit bruit de crépitement. )
Filtrer le beurre à travers une passoire puis laisser refroidir.
Pendant ce temps on mélange la poudre d'amande tamisée, le sucre glace et la farine.  Puis on ajoute les blancs d'oeufs en mélangeant avec un fouet à la main. Inutile de sortir le robot pour cette recette.
Une fois le mélange bien homogène on ajoute le beurre fondu. Puis on laisse ce mélange reposer au frigo pendant une petite heure. Un fois la que la pâte est bien glacée préchauffer le four à 180 degrés. Ensuite on verse la préparation dans des petits moules en y ajoutant les framboises.
Cuisson à 180 degrés pendant 12-15 minutes. 
        
              
Pour le confits de framboises
        
J'ai fait fondre 200g de coulis de framboises, un demi citron, 30g de sucre et 4g de pectine. On fait bouillir une minute puis on verse dans les empruntes.
Laisser prendre une nuit au frais et déguster... je vous préviens c'est très addictif !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Annaelle<br /> <br /> Merci pour cette recette...question: ou trouver de la pectine ?
Répondre
C
Je te souhaite un bon 1er mai, hélas sans le soleil pour nous dans les Vosges.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous de nous deux.
Répondre
P
Ils sont mimis tout plein, ça donne envie !
Répondre
H
merci pour tes bonnes recettes . ya til un autre endroit ou lon peut voir tes recettes pour ceux qui n'ont pas de compte instagram. elles ont l'air magnifiques!!!
Répondre
P
UN immense merci pour cette recette gourmande!
Répondre
Publicité
Newsletter
4 494 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 409 721
Publicité