750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
23 décembre 2008

Recettes de biscuits faciles à faire, décoratifs et délicieux avec 3 versions : amandes , noisettes ou coco

amande__coco__noisette

J'aime beaucoup cette recette de biscuits, facile à faire, que je varie suivant mes envies et le contenu de mes armoires.
Ces petits biscuits sont moins secs que cette recette : clic mais beaucoup moins gras que les montecaos :clic .

INGRÉDIENTS

- 2 très gros oeufs (120 g)
- 3/4 de verre d'huile (15 cl)
- 3/4 de verre de sucre (100g)
- 1/2 verre de coco (35 g) ou 1/2 verre d'amandes ou de noisettes moulues (50 g )
- 1 verre de maïzena (100g)
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- amandes concassées, noisettes et pistaches pour la décoration

biscuits_aux_amandes__4_

 

RÉALISATION

Dans un saladier bien mélanger les oeufs avec l'huile puis y ajouter le sucre, la noix de coco, les noisettesou les amandes, la maïzena et enfin la farine additionnée de levure ( ajouter la farine en commençant par en mettre 150 g car suivant la qualité de la farine il en faut plus ou moins: la pâte doit être légérement collante).
Former des petites boules (un peu plus petite qu'une balle de ping pong) et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant car elles vont gonfler à la cuisson.
Vous pouvez les parsemer d'amandes concassées aprés les avoir légèrement badigeonnés de blanc d'oeuf ou mettre quelques pistaches ou des noisettes dans la pâte.
Enfourner dans le four préchauffer à 180° pour 15 à 20 minutes

Biscuits aux coco :

biscuits_au_coco__2_

Biscuits aux amandes :

biscuits_aux_amandes__2_

biscuits aux amandes avec pistaches ou confiture :

biscuits_aux_amandes

Biscuits aux noisettes :

biscuits_noisettes__3_

biscuits aux noisettes avec des pistaches :

noisettes_pistaches 

Remarque : pour des biscuits plus décoratif , enrouler une petite boule de pâte autour du manche d'une cuillère en bois en serrant la pâte autour du manche puis dans le trou ainsi formé déposer de la confiture et saupoudrer d'amandes concassées puis enfourner.

biscuits_aux_amandes__6_ biscuits_aux_amandes__9_ confiture_amandes

amandes_confiture


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , je viens de découvrir votre blog et comme je suis gourmande , j' essaierai les petits gâteaux et vous dirai ....il ne me reste qu' à trouver les tampons !!!!!<br /> <br /> bonne journée et bonne recette <br /> <br /> Pat dit Mue
Répondre
F
J'ai fait ces biscuits(j'ai mis de la noix de coco), ils sont très bons mais s'éffritent. Est ce normal? Merci de me répondre. Fazou Le 08/08/2014
Répondre
Z
J'adore votre pâtisserie c'est génial
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je l'ai fait et je peux dire que c'est super facile, mais attention ne pas les faire trop gros ça gonfle!!!<br /> <br /> merci pour vos super recettes et si facile
Répondre
S
Bonjour Margaret,<br /> <br /> Un grand merci pour ce partage. Vos explications sont parfaites. Biscuits testés et réussis pour la version à la noix de coco.
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 449 163
Publicité