750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
20 février 2008

Rochers au chocolat

C'est bientôt Pourim et j'ai l'habitude de faire toutes sortes de petits chocolats .
Quand tous mes enfants étaient à la maison et que je les préparais à l'avance il ne restait parfois plus grand chose au moment de faire mes michloah manot (petits paniers de friandises , gateaux et boissons destinés aux amis et à la famille) .
Maintenant qu'ils ont grandi je peux les faire sans qu'ils se volatilisent et je congèle les rochers
Cette recette est un peu plus longue mais trés facile et délicieuse

25506502[1]

 
Pralin

Pour la confection du pralin c'est

P1060623

P1060640

Rochers

Mélanger 200 gr de pâte pralinée à 30 gr de chocolat noir (pas trop fort en cacao) fondu additionné de 20 g de beurre de cacao (j'utilise le praliné bien moulu mais pas liquide quand même, comme sur la photo) .
Quand le mélange a refroidi et durci (mais pas trop), faire des boules de chocolat de la taille d'une noix en les roulant dans la paume de la main 
Les tremper dans une assiette contenant des amandes concassées grillées au four (attention quand vous grillez les amandes :ça brûle trés vite évitez de téléphoner en même temps à votre meilleur(e) ami(e) !) 

Si vous avez du mal à faire adhérer les amandes vous pouvez utiliser un sèche cheveux pour chauffer vos boules ce qui permettra aux amandes d'adhérer plus facilement.

  rochers_au_chocolat_005  rochers_au_chocolat_001  rochers_au_chocolat_003

Mettre les boules pour une heure au congélateur
Faire fondre 150 gr de trés bon chocolat noir (à 50 % de cacao) au bain marie, sortir les boules du congélateur et les tremper dans le chocolat fondu

rochers_au_chocolat_006

Les poser au fur et à mesure sur une feuille de papier sulfurisée et laisser refroidir

rochers_au_chocolat_018 

Conserver au réfrigerateur mais sortez les 1 heure avant de les déguster 

Voir les petits chocolats pralinés

Remarque : l'abus de chocolat est mauvais pour la ligne mais excellent pour le moral

rochers_au_chocolat_019

rochers_au_chocolat_026

Remarque : J'ai rajouté du beurre de cacao dans le pralin des rochers que j'ai refait car j'en ai eu du cacher par une amie : c'est meilleur (j'en ai mis 30 gr environ pour 200 gr de pralin et 50 gr de chocolat)   


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Piroulie <br /> <br /> Pourriez vous svp m'indiquer la marque de beurre de cacao autorisée chez métro ? Merci beaucoup et merci pour toutes vos succulentes recettes ( avec une mention spéciale pour le gâteau au fromage sans cuisson :) )
Répondre
P
Ah effectivement cela semble être la solution<br /> <br /> Merci beaucoup malgré tout, tout a été mangé lol <br /> <br /> Merci bcp la semaine prochaine j essaie autre chose c est l anniversaire de mon petit dernier<br /> <br /> ;))
Répondre
P
Bonsoir<br /> <br /> J ai fait les chocolat mais je n ai pas réussi à obtenir une pâte de mon pralin<br /> <br /> J ai eu beau le mixer il est rester en poudre alors comment faire <br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> P s j ai suivi la recette a la lettre !!
Répondre
I
le pralin en crem je peux le fair avec qoi si je n'ai pas de beurre de cacao?<br /> <br /> merci ilana
Répondre
C
Bonjour piroulie<br /> <br /> Tu dis qu'à métro il y a du beurre de cacao cachere, peux tu nous dire lequel<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Chantal
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 449 163
Publicité