750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
5 mai 2020

Le granola maison

 

 

20200504_144511 copy

J'ai pris cette recette chez mes copines Kohava et Audelia sur instagram. Elle est vraiment délicieuse et surtout très healthy. Je la fais pratiquement toutes les semaines pour les petits déjeuners ou les goûters. Et mes enfants adorent...

L'avantage de cette recette c'est que l'on peut varier les ingrédients en fonction de nos envies. Et surtout qu'elle est très rapide à réaliser.

 

Pour une grande plaque du four.

• 5 verres de flocons d'avoine
• 4 verres de riz soufflé
• 1/4 verre de sucre roux
• 1cc de levure chimique
• 1/2 verre de coco en poudre
• 1/2 verre d'amandes en poudre
• 1 verre de noix de pécans ou de raisins secs ou de cranberrys (facultatif)
• 1 verre de pépites de chocolat
• 2/3 verre d'huile
• 1 verre de miel ( moi j'ai remplacé 1/3 du verre par du sirop d'érable)
• 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180 degrés. 

Commencer par mélanger les ingrédients secs. Puis ajouter les liquides. 

Bien remuer avec une cuillère en bois puis déposer le tout sur une plaque de cuisson. Recouvrir la préparation d'une seconde feuille de cuisson et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie bien tasser le granola pour qu'il soit compact. Retirer la feuille de cuisson du dessus et enfourner pour 16 à 18 minutes. Attendre que ça refroidisse avant de couper.

 

J'ai fais des barres pour les goûters. Et j'ai récupérer les chutes dans un pot pour manger avec du yaourt.

 

C'est vraiment excellent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de faire la recette, elle est geniale !!! super facile a faire je pense encore plus la deuxieme fois qu'on l'a fait<br /> <br /> merci beaucoup!!!!!
Répondre
I
Bonjour, merci pour la recette! vous savez comment cela sappelle le riz souffle en israel?
Répondre
D
Merci bcp pr votre commentaire. En fait je voulais les faire maintenant et j’en est pas c’est pour ça. Mais sinon tant pis j’attendrai d’en avoir ...
Répondre
D
Bonjour. Si je n’ai pas de riz soufflé. Par quoi je peux remplacer?? Svp 🙏
Répondre
N
SUPER cette recette, la relève est vraiment assurée.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 442 911
Publicité