750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
21 février 2008

Boules au chocolat aux amandes

Voila une recette que j'apprécie car elle me vient de ma mère (on parle beaucoup de mère juive mais on devrait aussi parler des filles !!!), me rappelle mon enfance et est d'une simplicité  enfantine.
Je la fais généralement à Pourim et à Pessah puisqu'il n'y a pas de farine, ainsi que dans de nombreuses occasions
Mes enfants aiment beaucoup ces boules au chocolat qui disparaissent à une allure folle.
Personnellement je ne les aime qu'avec des noisettes grillées.

boule_chocolat_042

Ingrédients

- 250 g d'amandes ou de noisettes grillées
- 220 g de très bon chocolat noir
- 1 verre de sucre glace

 

boule_chocolat_050

 

Réalisation

Faites griller les amandes ou les noisettes au four th 150° pendant 15 min environ (surveiller bien ça brûle trés vite). Les laisser refroidir.
Mettre dans le bol du mixeur la moitiées des amandes grillées reroidies, et la moitié du chocolat et du sucre glace.
Moudre tous les ingrédients par à coup, pour obtenir une pâte épaisse (attention pas trop sinon ça sera liquide et vous ne pourrez plus former les boules)

                      boule_chocolat_006       truffe_chocolat_013


Former les boules en roulant un petit morceau de pâte dans la paume de vos mains
Rouler les boules dans du sucre glace ou de cacao

                        

boule__chocolat_017

boule_chocolat_037

Conserver dans une boite hermétique : elles se conservent au minimum une semaine et probablement plus mais mes enfants les ont toujours finis avant !

boule_chocolat_045


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! <br /> <br /> Pourquoi vous dites vou sur de ne mettre seulement la moitié des ingrédients dans le mixeur , en fait vous ajouter le reste ensuite ? mercii! hag sameah !
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> dans mon cas, il a fallu laisser tourner le magimix assez longtemps pour que ça prenne la consistance desiree ... j'ai arrêté, lorsque j'ai vu qu'il y avait moyen de former une boule ... la chaleur de la main a fini de donner la bonne temperature.<br /> <br /> facile et tres bon
Répondre
C
Bonjour, est ce qu'il faut mixer le chocolat avec les amandes encore chaudes ou il faut attendre que ca refroidisse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
I
Merci beaucoup pour vos réponses, je recommencerai mais pour ce pourim nous avons eu des cookies noisette chocolat.<br /> <br /> Bonne Journée
Répondre
I
Bonjour, tout d'abord merci pour toutes ces recettes, j'ai fait les gâteaux blancs de pourim, ils sont délicieux. Par contre je rencontre un pb avec les boules au chocolat. J'ai passé le tout au mixer mais je n'ai pas obtenu une pâte mais plutôt une poudre, il manque un liant que dois je faire ?
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 449 163
Publicité