750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
26 avril 2009

Cookies aux flocons d'avoine, cranberries et pépites de chocolat #1

Cette recette provient du blog d'Angélique que j'apprécie beaucoup pour la diversité et la qualité de ces recettes : Le Palais des Lys.
Ces cookies sont délicieux, très croustillants mais j'ai diminué la quantité de flocons d'avoine la deuxième fois que je les ai fait et j'ai formé des boules au lieu d'étaler la pâte.

cookies_flocons_avoine__4_

INGRÉDIENTS

- 150 g de beurre ou de margarine
-
200 g de sucre cassonade (j'en ai mis 175 g car j'ai rajouté du chocolat à la recette initiale)
-
1 oeuf
-
1 cuillère à café d'extrait de vanille ou 3 sachets de sucre vanillé
- 100 g de farine (150 g pour moi)
- 250 g de flocons d'avoine (200 g pour moi)
- 1/2 cuillère à café de sel

-
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre(je n'en n'ai pas mis)
- 1/2 sachet de levure chimique ou 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

-
2 poignées de cranberries séchées
- 150 g de pépites de chocolat ou de chocolat grossièrement concassé (ajout personnel)

cookies_flocons_avoine__5_

 

RÉALISATION

- Sortir le beurre ou la margarine du réfrigérateur pour qu'il soit bien ramolli (sinon le passer au micro-onde 30 seconde à faible puissance).
- Battre le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter l'oeuf, la vanille et bien mélanger au fouet.
- Ajouter la farine additionnée de levure, le sel et éventuellement la cannelle puis les flocons d'avoine et les cranberries et (ou) les pépites de chocolat
- Etaler la pâte et découper environ 40 ronds aprés l'avoir laissée reposer un moment au réfrigérateur ou former des petites boules.
- Les poser sur une feuille de papier sulfurisé en aplatissant légèrement les boules.
- Enfourner à four chaud th 180° pendant 12 min (ce temps est approximatif car il dépend de votre four) : les biscuits semblent très mous lorsqu'ils sortent du four mais ils durcissent en refroidissant.

Remarques
- La première fois que j'ai fait cette recette j'ai étalé la pâte au rouleau (avec difficulté car elle était assez collante, j'aurai du la mettre au frais un moment)  puis j'ai découpé des ronds avec un emporte pièce. J'ai préféré, à ma deuxième tentative, former des boules que j'ai ensuite légèrement aplaties, les biscuits étaient croquant à l'exterieur et plus moelleux à l'intérieur.
- J'ai légèrement diminué la quantité de flocons d'avoine que j'ai trouvé trop importante dans mon premier essai mais si vous aimez les flocons d'avoine vous trouverez cette recette excellente.
- Dans la moitié des cookies j'ai mélangé cranberries et chocolat et dans l'autre je n'ai mis que du chocolat.

Biscuits formés en boule :

cookies_flocons_avoine__2_

Biscuits étalés au rouleau :

cookies_flocons_avoine


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout le monde a aimé ces cookies et je garde la recette.Merci !
Répondre
N
pouvez vous me dire qombien de gateau a peu pres cela fait?
Répondre
A
Merci d'être passe chez moi.Son très jolie tes cookies
Répondre
N
on aurait bien du mal à résister..........miammmmmmm!
Répondre
F
et ben! de quoi fair eune overdose de cookies :p
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 446 743
Publicité