750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
25 novembre 2008

Fondant au chocolat Marmiton # 2 : un de plus mais il est vraiment excellent !

fondant_marmiton__3_

Encore une recette de Marmiton qui est classée numéro 1 dans le top 50 des desserts avec 1598 avis presque tous dithyrambiques !
C'est une des meilleures recettes de fondant que j'ai testées

 

Ingrédients (pour 8 à 10 ramequins):

- 240 g de chocolat (120 g de chocolat à 70% de cacao et 120 g de chocolat noir ordinaire) + 16 carreaux
- 70 g de beurre
- 160 g de sucre 
- 6 oeufs
- 3 cuillères à soupe de farine
- 2 à 3 cuillères à soupe de cointreau (facultatif)

fondant_marmiton__2_

 

Préparation :

- Placer les carreaux de chocolat au congélateur
- Préchauffer le four à th 210°
- Battre les blancs en neige ferme et ajouter 50 g de sucre lorsqu'ils sont bien montés pour les durcir.
- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux et lorsque le mélange est bien fondu, y ajouter les jaunes d'oeufs, hors du feu, en remuant énergiquement ainsi que le cointreau.
- Ajouter ensuite le reste du sucre et la farine, puis incorporer les blancs d'oeufs montés en neige
- Graisser et fariner des petits moules, les remplir au 3/4, mettre 2 carreaux de chocolat CONGELÉ au centre de chaque moule.
- Enfourner puis baisser le thermostat et cuire à four moyen (180°C environ) pendant 12 à 15 min
.

fondant_marmiton__5_

fondant_marmiton__4_

fondant_marmiton

Remarques :
- Les fondants se congèlent très bien crus vous pouvez donc en préparer plusieurs à l'avance et les congeler
- Vous pouvez remplacer le carreau de chocolat par un caramel, un petit nougat etc...

Ce fondant figure dans le TOP 10 de Chocolatatouslesetages
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-34415387.html


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour avez vous testé les muffins congelé ???? merci de vos réponse
Répondre
C
un fondant coulant bien réussi, moi je suis fan de la recette de Noemie de Top chef ou elle ajoute de la poudre d'amande qui donne un goût unique au fondant ! <br /> <br /> merci pour la recette ^^
Répondre
L
pour une coup d'essai, ce fut grâce à cette recette, un coup de maitre ...mes petits enfants , qui ont bien grandis, se sont régalés et les adultes aussi ...heureusement j'avais prévu le cas et j'en avais " confectionné" deux ...<br /> <br /> toujours aussi bonnes vos recettes ...chaque fois c'est un régal<br /> <br /> merci<br /> <br /> Lydie
Répondre
M
bonjour , je dois organiser les 40 ans de mon mari maman de 5 enfants et travaillant je dois tout prevoir et ma question concerne la congelation . Une fois au congel comment s'organiser le jour j ? les sortir avant ? combien de temps? à température ambiante ? au frigo? D'avance merci beaucoup de vos conseils.en meme temps pour les quiches et les cocas , vous les mettez au four à la sortie du congel ? remerci
Répondre
F
hmm delicieux
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 446 743
Publicité