750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
22 mars 2008

Cookies moelleux trés forts en chocolat

 

cookies_fort_en_chocolat_007

 

Je n'ai jamais mangé de cookies aussi chocolatés et personnellement j'ai adoré, chez moi c'était mitigé : les enfants et mon gendre ont vraiment beaucoup aimé mais mon mari pas du tout !.
Si vous n'êtes pas fan de chocolat cette recette n'est pas pour vous !

Je vous conseille de passer votre chemin si vous êtes au régime car si on aime le chocolat impossible de n'en prendre qu'une bouchée (j'ai essayé en pure perte !)

La recette se trouve chez Martha Stewart et sur le blog  La Popotte de Manue

Je ne pourrai pas avoir accès avant quelques jours à internet mais n'hésitez pas à me laisser vos commentaires qui me font toujours plaisir

 

cookies_fort_en_chocolat_038

 

INGRÉDIENTS (pour 18 cookies ou 15 gros)

- 220 g de chocolat noir (j'en ai mis 200 gr)   
- 60 g de beurre
- 90 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé (on ne le sent pas du tout)
- 2 oeufs
- 175 g de sucre (j'en ai mis 125 gr)
- 250 g de pépites de chocolat ( j'en ai mis 200 gr)
- 1/2 càc de sel

RÉALISATION

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain marie
Dans un saladier battre les 2 oeufs avec le sucre et le sel , y ajouter le chocolat fondu puis la farine et la levure et enfin les pépites de chocolat congelées (pour ne pas qu'elles fondent et s'incorporent à la pâte si elles sont trop fines)

Vous obtenez une pâte très molle dont la consistance est entre le cookie et le brownie

cookies_fort_en_chocolat_crus_005

cookies_fort_en_chocolat_crus_037

A l'aide d'une cuillère faire 18 petits tas et enfourner pour 15 min environ à th 180°
(J'en ai fait cuire la moitié dans des moules et les autres sur une feuille de papier sulfurisé
Ceux qui ont cuit dans les moules étaient trop épais)

cookies_fort_en_chocolat_015

La consistance est entre le brownie et le cookie : c'est très moelleux !

cookies_fort_en_chocolat_040

 

cookies_fort_en_chocolat_025



Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’ai réalisé cette recette ce week end et toute la famille à adoré! Les cookies étaient meilleurs bien refroidis car les pépites croquaient ce qui provoquait une explosion de chocolat en bouche. merci de ce partage, on en referra!
Répondre
D
Testé et approuvé !<br /> <br /> Par contre j'ai mis la même dose de sucre que vous (125g) mais la prochaine fois, je vais essayer avec 100 car c'était encore trop sucré à mon goût !
Répondre
L
Ce sera le prochain goûter des enfants, merci pour cette recette. Puis je me permettre de la reproduire sur mon blog, avec un lien vers le votre bien entendu.
Répondre
P
Rivka : peut être que ton four chauffe beaucoup donc tu devrais les faire cuire à 160°<br /> <br /> Sinon tes cookies étaient peut être trop fins <br /> <br /> Il faut faire 16 à 18 cookies<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'ai pas refait cette recette mais je me rappelle qu'ils étaient très moelleux
Répondre
R
je les ai faits aussi pour pourim, mais chez moi ils sont sortis tres tres croqunts, pas du tout moelleux! quest ce que jai pu louper?
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 446 743
Publicité