750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
24 mars 2008

Pâte à tarte ultra rapide , pizza et digression sur les velibs

29455495_1_

 

Ce matin je me suis dit qu'il fallait profiter des beaux jours pour réduire la pollution parisienne (ainsi que ma surcharge pondérale !) en n'utilisant pas ma voiture
Me voila donc partie, très contente de moi, à la recherche d'un vélib
Première station :Youpi il y a deux vélocipèdes j'ai de la chance !
Je me rapproche: un a un pneu crevé et l'autre une chaîne qui pendouille !! classique !
C'est pas grave un peu de marche me fera du bien et c'est parti pour une autre borne située à proximité
J'arrive encore guillerette et je vois deux jeunes filles enfourner allègrement les deux derniers vélos en état de marche : il y en a encore un mais qui est HS !
Mon ange gardien a du prendre ses vacances (le veinard !)
Je commence à être légèrement énervée et je file vers une 3ème borne indiquée par l'écran
Ouf il y a toute une série de bécanes qui attendent sagement mais je vais être en retard
J'enfourne mon destrier et m'élance sur la piste cyclable lorsque le klaxon d'une grosse moto, qui n'a rien à faire là, me fait bondir de ma selle tel un lapin champion de saut en hauteur et je manque m'étaler sur le bitume ! .Je traite le chauffard d'un tas de très vilains noms qu'il n'entend pas à cause de son casque et je continue à pédaler vaillamment en bougonnant
A peine remise de mes émotions j'arrive au niveau du métro Belleville : zut j'avais oublié c'est jour de marché (pour ceux que ça intéresse c'est mardi et jeudi et les prix défient toute concurrence !)
Camions et voitures chevauchent sans scrupule manifeste la piste qui est impraticable
Je roule donc sur la chaussée et me fait enguirlander par un chauffard qui me demande à quoi servent les pistes cyclables si c'est pour se faire emmerder embêter par des cyclistes du 3ème âge (sic !!!) qui roulent comme des tortues arthritiques
J'accélère la cadence en soufflant comme un phoque et j'arrive enfin à destination : non! c'est pas vrai! la station est pleine il n'y a pas de place pour ranger cette saleté de bécane !
Heureusement mon ange gardien semble être revenu de St Trop car un emplacement se libère au bout de 5 min et j'arrive à l'école avec un peu de retard
Finalement je ne crois pas que Paris soit si pollué et je ne reprendrai le vélib pour aller travailler que si je peux partir bien en avance mais je me pose 3 questions :
-Est ce que les parisiens sont des sauvages qui se complaisent à massacrer les vélos ou la mairie a-t-elle choisi un fournisseur de 2 roues jetables ?
-Pourquoi lorsque je cherche un vélib les bornes sont elles aussi vides que le désert de Gobie mais pour le restituer elles sont aussi remplies que Roland Garros le jour d'une finale ?
-Ça fait vraiment maigrir le vélo ?

Bon ma recette (salée pour changer !): la pâte est ultra rapide à préparer et vraiment très bonne .
Elle peut aussi être utilisée pour des préparations sucrées (remplacer alors le sel par 50 gr de sucre) mais personnellement je l'utilise plutôt pour des tartes à l'oignon, aux poireaux, pour des pizzas ou des quiches

29455523_1_

INGRÉDIENTS

Pâte salée (3 min !!)
- 10 cl d'eau bouillante (ou 5 cl d'eau bouillante et 5 cl de vin blanc)
- 10 cl d'huile
- 250 à 300 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- sel (environ 1/2 càc)
- basilic séchés , herbes de Provence

Garniture
- 1 kg de tomates coupées en morceaux
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 petite boite de pulpe de tomates
- 2 gros poivrons rouges
- 3 oignons
- olives vertes ou noires
- anchois ou thon en boite
- une petite botte de basilic frais
- herbes de Provence
- huile d'olive

29455441_p_1_

RÉALISATION

Pâte
Mélangez l'eau bouillante et l'huile dans un saladier et ajoutez la farine additionnée de levure chimique , le sel et éventuellement des herbes de Provence et du basilic séché
Vous devez obtenir une pâte très souple
Etaler la pâte et découper des cercles, les placer dans les moules et piquer avec une fourchette

Garniture
Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés
Faire revenir les poivrons rouges coupés en petits morceaux dans de l'huile d'olive pendant 15 min environ
Mélanger les tomates coupées en morceaux avec la pulpe et faire mijoter pendant 1 heure avec 2 carreaux de sucre
Y ajouter en fin de cuisson le basilic ciselé ainsi que les herbes de Provence
Mettre la sauce tomate sur le fond de tarte puis tous les autres ingrédients
Parsemer de quelques feuilles de basilic
Enfourner à th 180° pour 1/2 à 3/4 heure

Remarque :  il faut mettre la garniture juste au moment d'enfourner les pizzas pour ne pas détremper la pâte.

29455627_1_

 

26554879_1_

version mini pour l'apéritif : vous pouvez varier en changeant les garnitures centrales (olives vertes ou noires, anchois , thon, champignons etc....)

29069171_1_

pour la version mini 25 à 30 min de cuisson (vers le bas du four) suffisent

29521921_1_



Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Chère Piroulie, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vous oublie pas, je suis sur votre blog et je pense à vous à l'approche des fêtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous nous manquez;<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous. NIKI.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.recettesafricaine.com/koki-camerounais.html<br /> <br /> http://parrainages.org/cadeaux-rwanda-orphelins.php<br /> <br /> http://www.sossahel.org/<br /> <br /> De l'aide s'il vous plaît
Répondre
C
pizza qui donne trop envie, je m'empresse de la réaliser. Merci Piroulie
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Je voudrais faire votre pâte a pizza ( la salée en 3min) <br /> <br /> Est ce que je peux faire la pâte la cuire lundi et la conserver dans une boîte en fer et les servir le mecredi? ( histoire de m'avancer un peu) <br /> <br /> Est ce que cette pâte se conserve bien? <br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Jennifer
Répondre
S
et puis maintenant que j'y pense tu devrais faire l'application PIROULIE !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 441 192
Publicité