750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
5 février 2008

Fondant au chocolat Marmiton #1

fondant_008

Ingrédients :

- 200 g de chocolat à cuire
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 5 oeufs
- 4 cuillères à soupe rases de farine


Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux
Ajouter les jaunes d'oeufs en battant au fouet
Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis incorporer les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.
Verser  dans un moule à manqué ou dans des moules individuels (je mets un carreau de chocolats au milieu)
Cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20 min et si vous souhaitez obtenir un vrai fondant 10 à 12 min suffisent

j'ai trouvé cette recette sur MARMITON ou ce fondant a obtenu la note maximale avec plus de 400 commentaires enthousiastes

Sur la photo mon fondant est un peu trop cuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam il a l'air très bon et sans trop de sucre :)
Répondre
L
Bonjour Piroulie,<br /> <br /> <br /> <br /> Très heureuse que vous ayez remporté le prix Mare-Claire j'ai voté tous les jours depuis le Luxembourg!<br /> <br /> Peut-on remplacer le beurre par de l'huile pour cette recette?<br /> <br /> Impossible de me procurer de la margarine (pas de cacher ici) et je veux le faire parve.<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonsoir kristine et mily<br /> Je suis juste une gourmande qui adore la pâtisserie et bien sure je n'ai posté que mes gâteaux réussis<br /> Il y en a eu des biens ratés !!!<br /> merci pour vos encouragements<br /> Piroulie
Répondre
K
Bonsoir Piroulie<br /> <br /> je commence la lecture assidue de ton blog.<br /> Et voilà déjà une recette que je te pique.<br /> Elle est noté.<br /> J'essaie de la faire dimanche, et je te dis ce qu'il en ai. Mais je suis que ça plaire.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
ce petit fondant à l'air d'être un régal je te prends la recette. si jamais tu as une recette de tarte au citron meringuée pas acide, je suis preneuse!!!<br /> mais au fait, serais tu cuisinère ou juste passionnée???<br /> biz
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 459 956
Publicité