750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
2 août 2016

Dôme mangue passion, trop trop bon !!!!!

Alors voilà je découvre les joies d'étre blogueuse, il faut poster des recettes RÉGULIÈREMENT mais étant une jeune maman quelques fois cela s'avère assez compliqué... donc il me fallait un dessert rapide mais qui en jette.

Ce dôme mangue passion est donc ce qu'il me fallait. Trois préparations assez rapides dont deux sans cuisson et pour un résultat ultra frais: que demander de plus. Ce dôme est parfait pour l'été : c'est frais, c'est rapide ET c'est léger (non pas du point de vue calorique mais bon il ne faut pas exagérer non plus...)

Bref je vous le recommande vraiment, vous verrez il disparaîtra en un clin d'œil.

La recette est pour 6 petits dômes mais vous pouvez doubler les quantités sans problème.

 

 

dome4

 

Ingrédients 

Pour l'insert passion ( à faire la veille pour pouvoir le congeler, attention il m'en est resté alors j'ai congelé le reste pour en refaire une prochaine fois et du coup je vous ai réduit les quantités)

-200ml de purée de fruit de la passion

-20g de sucre

-6g de gélatine dans 6 fois son poids d'eau (lire les conseils sur la gélatine plus bas...)

 

Pour la mousse à la mangue

-300g de purée de mangue (j'ai mixé a peu près 2 grosses mangues bien mûres)

-30g de sucre

-5g de gélatine dans 6 fois son poids d'eau (lire les conseils sur la gélatine plus bas...)

-125ml de crème fraîche liquide

 

Pour la génoise ultra facile au coco

-3 oeufs

-100g de sucre

-50g de farine

-50g de noix de coco

-1/4 de verre d'huile

  

 

dome3

 

 

Réalisation

Pour l'insert passion (à faire la veille !!!)

Super simple !!! On pèse les 6g de gélatine, on y ajoute 36g d'eau et on met à chauffer doucement au micro-ondes; il ne faut surtout pas faire bouillir la gélatine mais juste la chauffer un peu pour pouvoir la dissoudre dans l'eau. On chauffe aussi au micro-ondes la purée passion avec le sucre puis quand elle a refroidi on y ajoute la masse gélatineuse (le verre de gélatine + eau, une fois qu'elle a bien fondu dans l'eau) on mixe au pied mixeur et on passe le tout à la passoir. Je verse ensuite cette préparation dans des mini moules demi sphères, mais vous pouvez les mettre dans les moules que vous voulez et on met les moules au congélateur.

 

Pour la mousse de mangue

De nouveau c'est très facile. On fait chauffer la gélatine 5g dans 30g d'eau sans faire bouillir. On mixe les mangues: alors attention la mangue contient un anti-gélifiant du coup il faut passer la purée 2 minutes au micro-ondes avant d'y ajouter la gélatine pour que celle ci prenne. Une fois que la purée a refroidi on ajoute la masse gélatineuse. On mixe et on filtre à la passoire.

De l'autre coté on monte la crème liquide en chantilly avec le sucre et on y ajoute délicatement la purée de mangue avec la gélatine. Versez ensuite cette préparation dans des moules en demi sphères ou alors dans des verrines, y ajouter les inserts passion congelés au centre de chaque sphère et laisser prendre le tout au congélateur.

 

Pour la génoise au coco

Préchauffez le four à 150.

Pendant que les sphères sont en train de prendre au congélateur, versez les oeufs entiers et le sucre dans le bol du robot et battre à vitesse maximale pendant 10 minutes jusqu'à que le mélange blanchisse et double de volume. Réduire la vitesse et ajouter progressivement la farine, la levure, la noix de coco et enfin l'huile. Versez cette préparation sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque du four et faire cuire 10 minutes à 150 degrés. Une fois refroidi découpez des cercles de la taille des sphères et les ajouter sur la mousse de mangue. 

J'attends que les dômes soient presque congelés pour les démouler puis je les réserve au frais.

 

 

dome1

 

dome2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour avez vous mis un glacage ou autre pour kil soit aussi brillant sur le dessus??
Répondre
X
Bjr,MERCI pour ce partage.Je débute dans ce domaine,serait il possible d'avoir la taille des dômes utilisés,svp. Merci
Répondre
B
Bonjour !<br /> <br /> Ce dôme passion-mangue me va tout à fait !<br /> <br /> Est-ce que la gélatine en feuilles "Vahiné" Convient ?<br /> <br /> Il est question de levure dans la génoise coco, mais je ne vois pas la quantité ....<br /> <br /> Et puis, enfin, 1/4 de verre d'huile ? Grosso modo ? Il y a verre et verre ....<br /> <br /> merci ! Brigitte.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle recette!<br /> <br /> J'aimerais réaliser des domes mousse caramel / insert passion, j'hésite à faire un glaçage miroir caramel (qui apportera peut etre trop de sucre), et j'hésite aussi pour la base (un craquant spéculoos ou juste une base de financier/génoise).<br /> <br /> <br /> <br /> Auriez-vous des suggestions ?<br /> <br /> Bonne continuation, et en espérant vite voir vos nouvelles créations! :)
Répondre
C
il est super joli ton dessert, je me le mets de coté !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 453 316
Publicité