750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
16 juin 2013

Cake moelleux à la noix de coco et aux pépites de chocolat

C'est mon amie Cathy Yaffa Molina qui m'a donné cette excellente recette de cake.
Il est bien moelleux, facile et rapide à faire.
Le goût de la noix de coco n'est pas trop marqué, il a donc été apprécié de tous, même de ceux qui ne sont pas fan de noix de coco.
La noix de coco lui confère une texture particulière que nous avons particulièrement aimée.
Lorsque je l'ai réalisé, j'ai incorporé les pépites de chocolat à toute la pâte et elles sont tombées au fond du cake. Je vous conseille donc de procéder comme je l'indique dans la recette.

P1150734

 

INGREDIENTS

- 80 g d’huile
- 3 oeufs
- 20 cl de lait de coco
- 200 g de farine
- 75 g de noix de coco en poudre
- 120 g de pépites de chocolat
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de confiture d’orange ou de confiture d'abricot
- 5 cl de rhum (facultatif)

Confiture d'orange ou d'abricot (pour badigeonner le cake)

P1150782

REALISATION

Préchauffer le four à 180C.
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
Ajouter avec le lait de coco, le rhum et l'huile.
Incorporer la farine, la noix de coco en poudre, la confiture, la levure au mélange précèdent.
Verser les 3/4 de la préparation dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Incorporer les pépites de chocolat au quart de pâte restant et verser cet appareil dans le moule.
Faire cuire pendant 50 minutes.
Laisser refroidir complètement avant de démouler puis badigeonner éventuellement de confiture d'orange diluée dans un peu d'eau et mise à bouillir quelques secondes.

P1150735

P1150773

P1150792


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extraordinaire ce cake<br /> <br /> Je l'ai déjà refait 3 fois en un mois mais j'ai mis 175 g de sucre et pas de confiture la dernière fois et on a préféré<br /> <br /> Merci piroulie
Répondre
R
j'en ai l'eau à la bouche quel délice !! bisous
Répondre
N
avec plaisir Margaret, pour 1 fois que c'est moi qui peux vous donner des idées :)
Répondre
N
En ce qui me concerne je préfère utiliser du chocolat râpé (avec un économe par exemple) plutôt que des pépites car ainsi cela ne tombe pas au fond
Répondre
T
Même avec les pépites de chocolat au fond, j'en prendrai bien une tranche. Et puis cela permet au convive de décider par où "attaquer" le gâteau: on commence d'abord avec la croûte par ce que c'est craquant et on garde le chocolat pour la fin? Ou l'inverse?
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 446 743
Publicité