750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
12 octobre 2011

Salade de pâtes psychédéliques : une idée pour recycler l'eau de cuisson des betteraves

Dans ce billet plutôt une idée qu'une recette, trouvée sur le blog de Sab  : une salade aux couleurs psychédéliques, très originale, facile à faire et très pratique pour hol hamoed Souccoth (surtout si comme moi vous n'avez pas de souccah à la maison et êtes obligés de transporter vos repas !)
En ce moment on trouve des betteraves fraîches au marché : il suffit de bien les laver, de les brosser puis de les faire bouillir et de récupérer leur eau de cuisson dans laquelle cuire les pâtes (elles n'ont pas le goût des betteraves pour ceux qui n'aime pas ce légume) puis d'ajouter les crudités que vous aimez coupées en petits cubes.

En utilisant une eau de cuisson moins concentrée vous pouvez obtenir des pâtes d'un rose moins soutenu, plus girly, idéales pour recevoir les copines de vos filles ...ou les vôtres !

Salade de pâtes (3)

INGRÉDIENTS (pour 4 à 6 personnes)

- 300 g de pâtes
- eau de cuisson d'une à deux bottes de betteraves fraîches
- 3 tomates
- 3 concombres fins
- 1 piment corne de boeuf vert et 1 rouge
- 1 bulbe de fenouil
- 2 petits oignons frais
- persil et basilic
- huile d'olive
- jus d'1 citron

 

salade_de_p_tes__2_

RÉALISATION

Faire bouillir les pâtes dans l'eau de cuisson des betteraves (j'ai fait bouillir 2 bottes de betteraves fraîches lavées et brossées dans 1 litre d'eau)
Les égoutter, laisser refroidir et ajouter les crudités coupés en petits cubes, du jus d'un citron, de l'huile d'olive et les herbes de votre choix

 

Salade de pâtes (4)

 

Remarques
- Vous pouvez également servir ces pâtes chaudes assaisonnées d'un filet d'huile d'olive ou de beurre
- Vous pouvez ajouter à votre salade des petits morceaux de fromage de chèvre ou de mozzarella ou des cubes de betteraves bouillies.
- Vous pouvez faire de la même façon une salade de riz cuit dans l'eau de cuisson des betteraves avec du maïs, des crudités et des oeufs durs mais chez moi la couleur du riz était plus terne !

salade_de_riz__3_


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waou super l'idée, je découvre tranquillement ton blog grâce à Marie Claireidées. Je commence moi aussi le mien, mais très tranquillement. Bonne continuatin, je repasserai sur le tien
Répondre
M
très sympa,ce pirouli!!!je suis curieuse des recettes d'algerie,pour la memoire de maman.donc en voila une les cigares au amandes !!!et la recette des gateaux avec des petit bonbons,??
Répondre
S
super
Répondre
L
J'adore comment les pâtes donnent de la couleur à l'assiette ! C'est exactement le genre de plat que j'aime manger !
Répondre
K
Très joli !!! <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 454 976
Publicité