750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
27 mai 2020

Quiche au fromage de chèvre, aux épinards et au saumon fumé.

 

 

20200526_100349 copy

 


Voici une petite quiche très agréable et très facile à réaliser pour Chavouot. La pâte est bien croustillante, et la garniture fond en bouche. Vous pouvez la servir avec une petite salade c'est un délice.

Je n'avais pas l'intention de poster cette quiche sur le blog, je l'ai posté rapidement sur mon instagram Annaelle08 mais vu le succès qu'elle a eu je me suis dit que finalement vous seriez contents de la retrouver ici. Vous pouvez évidement remplacer le chèvre par le fromage que vous préférez mais l'association chèvre/épinards reste celle que je préfère. Vous pouvez également ne pas mettre le saumon fumé. 

 

Pour la pâte minute :

  • 300g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 1.5cc de levure chimique
  • 100g d'huile
  • 100g d'eau bouillante


Mélanger tous les ingrédients pour avoir une pâte homogène puis étaler la pâte dans le fond de tarte immédiatement. Cette pâte doit être travaillée sans pause quand elle est encore un peu tiède. Contrairement à une pâte sablée on ne met pas cette pâte au frais on la laisse à température ambiante.


Pour l'appareil :

  • 350g d'épinards
  • 1cs d'huile d'olive
  • 4 œufs
  • sel, poivre et muscade
  • 1 brique de crème fraîche liquide non sucrée
  • 100g de saumon fumé
  • fromage de chèvre


Préchauffer le four à 180 degrés.
Faire revenir les épinards dans l'huile d'olive puis une fois qu'ils sont bien cuits les déposer sur le fond de tarte.
Ajouter par dessus le saumon fumé coupé en fines lamelles. Battre les œufs en omelette puis ajouter ensuite la crème, le sel, la muscade et le poivre. Verser le mélange sur les épinards/saumon fumé et déposer des rondelles de fromage de chèvre.
Enfourner pour 40 à 45 minutes.

La quiche se déguste tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Incroyable recette que j'ai essayé hier soir en famille !
Répondre
C
Vraiment très réussie
Répondre
P
Les enfants en raffolent! Merci pour cette chouette recette
Répondre
F
MERCI pour ce partage, appétissante
Répondre
A
salut Annaelle,<br /> <br /> j'adore lire tes recettes, j'en utilise beaucoup et c'est toujours très bien expliquée.<br /> <br /> merci beaucoup pour le partage,<br /> <br /> gros bisous et Hag Sameah
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 426 777
Publicité