750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
12 février 2012

Façonnage de hallot ou de petits pains #7 : Tresse à 1 branche

J'ai utilisé ce façonnage avec une seule branche pour faire des petites hallots complètes. 
C'est chez Angel, fameuse pâtisserie israélienne, que j'avais vu pour la première fois ces petites hallots et j'ai trouvé plusieurs vidéos qui expliquaient comment les faire.
Ce façonnage est facile et rapide à réaliser.
 
Avec 1 kg de farine, j'ai obtenu 16 petits pains avec des pâtons d'environ 110 g .

P1110258 P1110259

P1110262 P1110263

Les hallot cuites :

P1110296

P1110286

P1110306

Une vidéo très clair :


D'autres façonnages de petits pains 

   Façonnage #2         Façonnage #3          Façonnage #4         Façonnage #5

 45557518_p[1]      51773976_p[1]      57045628_p[1]      P1000123


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur,  conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La technique est bien bravo pour tes pâtons bien réguliers mais juste sur le coup de la dorure il ne faut pas faire une omelette dessus ... Bravo sinon pour tout le reste
Répondre
Y
La recette des halott est super, elles gonflent bien et une bonne odeur s'en degage. Je ne me suis pas lancee dans la dorure au blanc d'oeuf mais j'essaierai si D. veut.<br /> <br /> Merci et shabatt chalom
Répondre
Y
Tressage super !!!!!!!!!!! tous vos faconnages sont magnifiques et je les copie regulierement. Merci de vos bons conseils.
Répondre
A
Merci pour ce tressage, je manquais d'imagination pour mes petits pains.<br /> <br /> Les photos m'ont beaucoup aidées :)
Répondre
M
Merci,<br /> <br /> Doux dimanche à toi
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 425 220
Publicité