750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
25 janvier 2012

Crêpes aériennes à la bière

C'est chez Manue que j'ai trouvé cette excellente recette de crêpes que j'ai définitivement adoptée et que je vous conseille de réaliser.
C'est une des meilleures recettes que j'ai testée et j'en ai essayé beaucoup !
Comme elles contiennent de la bière, elles sont vraiment légères et aériennes. 
Il est inutile de laisser reposer la pâte ce qui permet de les faire rapidement si vous avez des petits boutd'chous affamés qui ne veulent pas attendre !

64120139

INGREDIENTS

- 250 g de farine
- 3 gros oeufs
- 25 cl de bière blonde
- 25 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 10 g de beurre fondu ou 2 cuillères à soupe d'huile neutre
- 1 pincée de sel

P1050732 

 

REALISATION

Mettre la farine dans un grand bol et creusez un puits au milieu
Versez au centre du puits les oeufs et le beurre fondu et mélangez.
Puis progressivement ajoutez le lait et la bière tout en continuant à fouettez énergiquement le mélange avec votre fouet.
La pâte doit être lisse, exempt de grumeaux. Si cela n'est pas le cas n'hésitez pas à la mixer avec un "pied" mixeur ou un blender.

Graissez votre poêle en utilisant un sopalin imbibé d'huile ou avec un pinceau en silicone et une noisette de beurre.
Lorsque la poêle est bien chaude, versez votre pâte dans la poêle avec une louche, faites tourner la poêle pour bien répartir la pâte.
Faites cuire la crêpe environ une minute de chaque côté à feu moyen.
Servez aussitôt avec du miel, du sucre vanillé, du nutella, du sirop d'érable etc....

Remarques :
- Il n'y a pas de temps de repos pour cette pâte inratable.
- Cette pâte peut être utilisée pour faire des crêpes salées : Pour cela, faire la crêpe normalement puis une fois qu'elle est presque cuite, y ajouter du gruyère ou de l'emmental râpé, la plier en deux ou en mettre une autre par dessus et laisser sur la poêle jusqu'à ce que le fromage ait fondu (la retourner au bout de 30 s). En y ajoutant un oeuf au plat vous aurez une délicieuse crèpe salée.
- Vous pouvez ajouter à la pâte du sucre vanillé, du rhum ou du cointreau ou les faire flamber avec un de ces alcools ou du calvados.

Pâte à tartiner au chocolat, miel :

 P1050742

Sucre vanillé :

P1050743

Crème chantilly :

P1110148


D'autres recettes de crêpes et de pancakes

  Crêpes légères    Pancakes à l'avoine  Gaufres de Felder          Mafletas

 P1060852     P1050523      P1110128      51701351[1]


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'aimerai savoir à quel moment on ajoute la cas de sucre ? À moins qu'elle ne fait pas partie des ingrédients pour faire la pâte. Merci.
Répondre
C
merci bien ! maintenant à nos papilles !
Répondre
C
bonjour, pour 5 bons mangeurs, dois-je doubler toutes les proportions ? <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse et bonne chandeleur
Répondre
T
Parfait
Répondre
L
désolé, mais je n'ai pas du tout apprécié cette recette. je voulais absolument retrouver la recette des crêpes à la bière, mais là, déception. trop de bière à mon gout et la pâte est trop épaisse, cela fait des crêpes elles aussi trop épaisses.<br /> <br /> bref. j'oublie vite cet épisode....
Répondre
Publicité
Newsletter
4 494 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 409 721
Publicité