750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
7 décembre 2011

Petits sapins sablés au chocolat

Je me suis amusée à faire des petits sapins avec des biscuits sablés.
Vous pouvez utiliser votre recette préférée de sablés (il y en a plusieurs sur le blog : clic, clic, clic) et je vous conseille de les recouvrir avec un bon chocolat noir pas trop fort en cacao (j'ai utilisé du chocolat à 50 % de cacao).

P1100205



Pour faire ces petits sapins, j'ai utilisé un kit d'emporte-pièces en forme d'étoile (acheté dans un bazar à Paris).
Avec 100 g de chocolat j'ai fait 3 sapins.

biscuit confiture-1

Découper les biscuits en forme d'étoiles de différentes tailles et les faire cuire (pour ces biscuits, j'ai utilisé cette recette : clic)

P1100013

P1090966

P1090965

Recouvrir les biscuits de chocolat fondu au bain-marie en les trempant dedans puis les saupoudrer éventuellement de billes multicolores ou de noix de coco râpée quand le chocolat n'a pas complètement refroidi.

Empiler les biscuits quand le chocolat n'est pas complètement durci pour qu'ils adhèrent les uns aux autres.

P1100054

P1100118

 

Posés sur un plateau de noix de coco :

P1100145

____________________________________________________________________________________________________________

 Recettes de biscuits sablés :

  Palets bretons    Sablés de Marmiton    Sablés bretons    Biscuit à la maïzena

 30175638[1]     47021678[1]     sablés (13)     P1090875


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Nina c'est rectifié<br /> bonne journée
Répondre
N
le lien "clic" sous la photo où tu indiques quelle recette tu as utilisé pour les sablés sapins, ne fonctionne pas<br /> bises et merci pour ta récap de fêtes!
Répondre
K
J'aime bien ces petits sapins !!!<br /> Bisous
Répondre
G
Très beaux !!
Répondre
S
C'est une superbe idée. Bravo tu devrais présenté le concours de sablés de mathon
Répondre
Publicité
Newsletter
4 494 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 409 721
Publicité