750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
22 juin 2010

Recette Dukan # 6 : Petits flans au café (phases 1 et 2, PP et PL)

Sur le site de Supertoinette j'ai trouvé une grande variété de desserts Dukan.
Comme j'évite au maximum d'utiliser de l'aspartam, j'en ai essayé très peu.
De plus mes amies ont été assez déçues dans l'ensemble par toutes les recettes de cake, muffins et biscuits Dukan et j'ai arrété au bout de 10 jours ce régime presque impossible à suivre pour moi !

Une des premières recettes que j'ai tentée, est celle du flan.
Ils sont nettement moins bons que des flans fait avec du lait entier et du sucre mais cette recette au café est assez correct (par contre je n'ai pas du tout aimé la recette de flans à la vanille!) .

Je ne peux que vous recommander d'utiliser l'aspartam avec parcimonie jusqu'à arriver à le supprimer complètement au vue des publications parues à son sujet
!

Quand au régime Dukan, je l'ai très vite arrêté car il me semble déséquilibré et dangereux voir là : clic

P1010038

INGRÉDIENTS

- 1/2 litre de lait écrémé
- 4 à 5 cuillères à soupe d'aspartam de cuisson
- 4 à 5 sticks ou 4 à 5 cuillères à café de café en poudre
- 4 très gros oeufs ou 5 moyens

P1010060

RÉALISATION

Préchauffer le four à th 180°.
Dans un saladier battre les oeufs entiers et 4 cuillères à soupe d'aspartame de cuisson.
Faire chauffer le lait, sans le faire bouillir et y diluer le café en poudre, puis verser le lait sur les oeufs en remuant avec un fouet.
Répartir cette préparation dans 4 ou 5 ramequins (suivant leur taille).
Placer ces ramequins dans un récipient  rempli au 3/4 d'eau pour les faire cuire au four au bain-marie (j'ai utilisé un moule à manqué)
Enfourner pour 50 à 60 minutes.

Laisser refroidir puis les placer au réfrigérateur pour les consommer bien froids.

P1010037

Remarque

Les quantités de café et d'édulcorant dépendent des goûts de chacun.
J'aime beaucoup le café (encore une très mauvaise habitude que j'ai pris depuis peu !) j'ai donc mis 5 sticks de café décafeiné soluble et le goût de café était assez fort.

P1010057

 

 


D'autres recettes Dukan (cliquer sur le nom de la recette)

      Pain Dukan            Cake courgettes         Cheesecake       Poulet au Coca light

P1010258       P1000919       P1000950       P1000878


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Par pitié ne suivez pas les recettes de ce " Docteur Dukon" à la lettre.<br /> <br /> Utilisez du BON comme nos anciens, réduisez les quantités, (beurre sucre etc.....)<br /> <br /> J'utilise des laits de soja, d'amandes etc.....et je suis convaincue que cette recette sera toute aussi délicieuse sans ces poisons.
Répondre
R
très belle recette que je vais essayer
Répondre
G
j'adore le café ,je vais tester ta recette
Répondre
B
tres sympa tes flans faut que je les essayes car ils me font de l'oeil !!!!
Répondre
M
j'utilise du sirop d'agave. je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que l'aspartam que je trouve totalement immangeable
Répondre
Publicité
Newsletter
4 494 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 409 093
Publicité