750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
29 septembre 2009

Salade de blettes et de carottes au cumin et paprika

Je ne fais pas très souvent cette salade car je n'ai pas la patience de vérifier soigneusement les feuilles de blettes pour en ôter tous les petits insectes mais elle est toujours sur mes tables de fêtes notamment à Roch Hachana et Souccot.

salade_de_blettes___2_

INGRÉDIENTS

- 1 botte de blettes
- 4 à 5 carottes
- 5 à 6 gousses d'ail
- jus d'1/2 citron
- 1 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 5 cl d'huile d'olive
- sel

salade_de_blettes___3_

RÉALISATION

- Éplucher les carottes et les mettre à bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres (je fais en même temps une salade de carottes au cumin voir là : clic).
- Bien laver et vérifier les blettes pour en éliminer toutes les petites bêtes, les couper en gros morceaux (cardes et feuilles) puis les mettre à bouillir dans de l'eau salée jusqu'à ce que les blettes soient tendres (1/2 à 3/4 d'heure).
- Couper les blettes et les carottes en petits cube et les mettre à égoutter dans une passoire
- Faire revenir l'ail haché en petit morceaux dans de l'huile et y ajouter les légumes bien égouttés, le cumin, le paprika, le jus de citron et le sel.
- Faire revenir à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que les blettes aient bien réduits.
- Goûter pour rectifier l'assaisonnement
- Laisser refroidir.

 

salade_de_blettes_

Pour d'autres salades cuites voir là : clic

Blettes : apports nutritionnels pour 100 g (trouvées sur ce site : clic): Calories : 21,1, glucides : 2,7 g, matières grasses : 0,2 g, eau : 92,4 g, protéines : 2,1 g, fibres : 1 g. Riche en calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, calcium, vitamines B, C, E, bêta-carotène et acides foliques.


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
premiere visite sur ce blog.Excellente idee pour utiliser les blettes en conserve de l'an dernier.je l'ai fait avec mon dernier bocal pour un repas partagé.Ils ont tout mangé.J'ai juste rajouté des olives et de la coriandre et ça ne gache rien!
Répondre
M
Belle idée de recette je vais l'adopter lorsque mes légumes auront poussés dans le jardin.
Répondre
D
Bonsoir! Je suis une folle de cette salade, une pure merveille, je vous remercie pour la recette. Mais je n'ai pas de problème de nettoyage des blettes, je les coupe de la taille souhaitée et je les mets à tremper dans de l'eau vinaigrée. Cela tue toutes les petites bestioles entre autres. On change l'eau et on recommence, sans le vinaigre, jusqu'à ce que l'eau soit propre, comme pour les épinards en fait. Un grand merci pour vos recettes, bonne soirée!
Répondre
M
bonjour vos recettes sont super ,mais quelqu un pourrait il me dire pour combien de personne elles sont prèvue merci
Répondre
S
Bonsoir a dorable Margaret <br /> <br /> J'ai eu l'agreable surprise de constater que la recette de blettes <br /> <br /> et carottes a ete apprecier de tous les adultes ,<br /> <br /> des a present , elle fait partit de mes recettes ,<br /> <br /> merci pour le partage .<br /> <br /> Joyeuses fetes <br /> <br /> Simha
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 426 777
Publicité