750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
12 juillet 2009

Cookies aux flocons d'avoine #5 : digestives biscuits, 2 recettes testées (Eryn, Gary Rhodes)

J'ai testé deux recettes de ces fameux biscuits typiquement anglais, très croustillants, avec un côté un peu rustique du aux flocons d'avoine et à la farine complète qui entrent dans leur composition.
Difficile de trancher entre les deux recettes !

La première vient du célèbre blog d'Eryn
Les biscuits sont bons, bien croustillants, un peu plus gras et plus sucrés que ceux de la deuxième recette. Je les referai en diminuant légèrement la quantité de sucre.

La deuxième, qui est une recette de Gary Rhodes, vient du blog d'Isabelle et a été testée et approuvée par de nombreuses blogeuses dont Iza du blog "La petite pâtisserie d'Iza", Izn du le blog Il Pasto Nudo et bien d'autres.

Je les ai trouvé bien croustillants, pas trop sucrés et un peu moins gras que ceux de la précédente recette et bien que les biscuits se ressemblent je referai plutôt celle là.

Pour les 2 recettes, la pâte rapide à préparer, est un peu difficile à travailler et les biscuits préparés avec de la margarine sont moins bons qu'avec du beurre et assez fade (j'ai rajouté un peu d'extrait de vanille mais ça ne convient pas à ces biscuits)

Ces biscuits peuvent servir de base pour les cheesecakes et ils sont parfaits pour accompagner un verre de thé à 4 heures !

Pour d'autres recettes de biscuits cliquer là : clic

digestive_biscuit__3_

 

_____________________________________________________________________________________

RECETTE 1 D'ERYN

digestive_biscuit__4_

 

INGRÉDIENTS

- 50 g de farine de blé blanche
- 50 g de farine de blé complète (type 110 pour moi)
- 120 g de flocons d'avoine
- 130 g de beurre demi-sel mou
- 50 g de sucre roux
- 30 g de vergeoise blonde ( ou cassonade belge blonde )
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

digestive_biscuit__2_

 

RÉALISATION

Préchauffer le four à 180°C.
Mixer grossièrement les flocons d’avoine (j'utilise des petits flocons d'avoine et j'en ai gardé 2 cuillères à soupe entiers que j'ai rajouté dans le mélange sec).
Mélanger tous les ingrédients secs (farine,flocons d'avoine,levure,sucre) dans un bol.
Ajouter le beurre en l'incorporant  longuement jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
Ajouter le lait et mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Laisser reposer 15 à 30 minutes au frais.

Étaler la boule de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 mm environ sans fariner la pâte ni le rouleau (attention la pâte n’est pas très facile à travailler)  puis retirer la feuille de papier sulfurisé du dessus, saupoudrer la pâte de farine puis retourner la pâte sur cette feuille et découper des disques de 5 ou 6 cm de diamètre, les piquer avec une fourchette puis déposer les ronds de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la grille du four.
Enfourner et laisser cuire environ 12 minutes (15 minutes pour Eryn et Isabelle), ils doivent êtres à peine dorés et surtout pas trop foncés sur les bords (surveillez bien la cuisson !!!! ma première fournée qui est restée 15 minutes au four était trop cuite) .
Les décoller de la plaque avec une spatule (les biscuits sont assez mous) et les laisser refroidir sur une grille

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

RECETTE 2 DE GARY RHODES

digestive_biscuit__5_

 

INGRÉDIENTS (pour 18 biscuits environ)

- 100 g de farine complète (j'ai mis 50 g de farine type 110 et 50 g de farine type 55)
- 100 g de flocons d’avoine grossièrement hachés
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 1 cuillère à café rase de bicarbonate
- 50 g de sucre roux
- 100 g de beurre demi-sel mou
- 2 cuillères à soupe de lait

digestive_biscuits__2_

RÉALISATION

Préchauffer le four à 180°C.
Mixer grossièrement les flocons d’avoine (j'utilise des petits flocons d'avoine et j'en ai gardé 2 cuillères à soupe entiers que j'ai rajouté dans le mélange sec).
Mélanger tous les ingrédients secs (farine,flocons d'avoine,levure,sucre) dans un bol.
Ajouter le beurre en l'incorporant  longuement jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
Ajouter le lait et mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Laisser reposer 15 à 30 minutes au frais.

Étaler la boule de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 mm environ sans fariner la pâte ni le rouleau (attention la pâte n’est pas très facile à travailler)  puis retirer la feuille de papier sulfurisé du dessus, saupoudrer la pâte de farine puis retourner la pâte sur cette feuille et découper des disques de 5 ou 6 cm de diamètre, les piquer avec une fourchette puis  déposer les ronds de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la grille du four.
Enfourner et laisser cuire environ 12 minutes (15 minutes pour Eryn et Isabelle), ils doivent êtres à peine dorés et surtout pas trop foncés sur les bords (surveillez bien la cuisson !!!! ma première fournée qui est restée 15 minutes au four était trop cuite) .
Les décoller de la plaque avec une spatule (les biscuits sont assez mous) et les laisser refroidir sur une grille

Remarque
J'ai beaucoup aimé ces biscuits mais ils n'ont pas vraiment fait l'unanimité chez moi, mes enfants ont préféré cette recette  : clic

digestive_biscuit 


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je suis super contente d'être tombé sur votre blog, merci pour toutes ces excellentes recettes. J'ai testé ces biscuits et j'ai adoré
Répondre
D
biscuit terminé, un seul mot vient en bouche, extra !! ils sont excellent et je n'ai qu'une seule envie maintenant, les faire avec les bons ingrédients cette fois ^^<br /> <br /> merci encore pour cette fabuleuse recette =)
Répondre
D
Je suis un passionné de patisserie, et après avoir vu la recette d'eryn et ce qu'elle disait de ces biscuit, j'avoue avoir été intrigué par ce gâteau dont tout le monde ne dit que du bien ! Je suis en train de tester votre recette mais n'ayant pas ce qu'il fallait, j'ai mis de la farine normal et 30gr de sucre blanc avec 2 cuillére de sirop d'érable pour la couleur en esperant que ça ne fausse pas le goût... félicitation pour votre blog qui est excellent et dont je pense vais tenter quelques une de vos créations par ci par là :p<br /> <br /> Merci encore et bonne continuation !!
Répondre
G
Ils sont superbes!!!
Répondre
S
délicieux
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 428 615
Publicité