750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
6 mai 2009

Cookies aux flocons d'avoine, au sirop d'érable et au chocolat #3

Encore une recette de cookies qui vient d'un de mes blogs préférés : Mirliton.
Ils sont délicieux, croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et j'en referai régulièrement car c'est, de toutes les recettes de biscuits aux flocons d'avoine que j'ai essayées, ma préférée.

les "digestives" aux flocons d'avoine sont là : clic
Les 3 autres recettes que j'ai testées sont là : clic et là : clic  et clic

cookies_mirliton

Ingrédients:

- 60g de rapadura (en magasin bio) ou de sucre roux
- 50g de sirop d'érable
- 100g de beurre ou de margarine ramolli
- 150g de farine
- 80g de flocons d'avoine
- 1 oeuf
- 1/2 càc de bicarbonate de sodium ou de levure chimique
- 1/2 càc d' extrait de vanille liquide
- une pincée de sel
- 150 g de pépites de chocolat ou de chocolat coupé en morceaux
- une grosse poignée de cranberries (facultatif : il n'y en avait pas dans la recette initiale)

cookies_mirliton__4_

Préparation:

  1. Mélangez la farine avec la levure et le sel.
  2. Battre l'oeuf avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Rajoutez le beurre ou la margarine ramolli, l'extrait de vanille et le sirop d'érable jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis ajouter la farine.
  3. Ajoutez enfin les pépites de chocolat, les flocons d'avoine et éventuellement les cranberries puis laissez reposez la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur.
  4. Préchauffez le four à 180°C.
  5. Formez des petites boules de pâtes de la taille d'une noix et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (les espacer suffisamment car les boules vont s'étaler).
    Aplatissez-les légèrement avant d' enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°.
  6. Laissez refroidir sur une grille.

Ils se conservent quelques jours dans une boite fermée hermétiquement mais sont meilleurs le jour même !
Vous pouvez les congeler.

cookies_mirliton__2_

cookies_mirliton__5_

cookies_mirliton__3_

Quelques informations nutritives sur l'avoine cliquer là : clic, ou là : clic , ou là : clic

Regardez et écoutez c'est génial ! : Extrait de la traviata de Verdi


Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits.
Ils sont la propriété de Piroulie.
Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette recette. J ai fait ces cookies, ils sont extra de l avis de toute la famille
Répondre
Z
Je viens de tomber sur cette recette, moi qui ne sais jamais quoi faire des flocons d'avoine, elle me donne très envie ! je vais la tester très prochainnement
Répondre
C
j'ai testé vos cookies mais sans les canberries et ils étaient très bon. Je garde la recette pour mon blog.
Répondre
L
Je fais diffuser cette vidéo auprès d'autres gourmands trop mimi !<br /> merci !
Répondre
M
j'aime beaucoup les flocons d'avoine, j'achète le taille " baby " à la coop bio au poids, si tu dis que ceux ci sont les meilleurs, je te crois volontiers , je la copie/colle !
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 442 911
Publicité