750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtisseries et gourmandises
19 février 2008

Cookies aux chocolat de Neiman Marcus

Les cookies de Neiman Marcus sont réputés et j'avais envie depuis longtemps de tester cette recette que l'on trouve sur plusieurs blogs notemment chez Estelle 
Je n'ai pas été déçue et tout le monde chez moi a apprécié cette recette bien qu'on les ait trouvés - comme tous les cookies - assez gras

22512714[1]

Ingrédients ( pour 2 douzaines de cookies):

- 115 g de beurre mou
- 1 gros oeuf
- 200g de sucre roux 
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre blancs (j'ai mis 3 sachets de sucre vanillé car je n'avais pas d'extrait de vanille)
- 220g farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille ( je n'en avais pas donc j'ai mis le sucre vanillé)
- 1 et 1/2 cuillère à café de café en poudre
- 200 gr  de pépites de chocolat ( j'ai mis 100 gr de pépites et 100 gr de chocolat coupés en gros morceaux)
- 75 gr de noix , noisettes caramélisées ou noix de pécan (facultatif)

 

Préparation

- Coupez le beurre en morceaux dans un saladier et laissez le à température ambiante pour qu'il ramollisse
Ajouter le sucre roux , la vanille , l'oeuf et travaillez vivement le mélange à la spatule ou au robot jusqu'à ce qu'il soit crémeux et léger

-Incorporez ensuite la farine , la levure , le sel , et le café en continuant à mélanger pour obtenir une pâte homogène.Ajoutez enfin les pépites de chocolat et les morceaux de chocolat grossierement concassés

22512509[1]

2 techniques :

-Soit former 24 boules en les roulant dans vos mains , les déposer au fur et à mesure sur une feuille de papier sulfurisée et les aplatir légérement (utilisez 2 plaques et bien les espacer ) OU LES METTRE DANS DES MOULES à tartelettes ou à muffins pour ne pas qu'ils s'étalent et soit trop plats

        COOKIES_057  cookies_008 

-Soit former un boudin bien régulier, l'envelopper dans du film transparent et le mettre au réfrigérateur 1 h. Coupez ensuite des tranches de 1 cm d'épaisseur environ et les ranger sur 2 plaques
Si vous aimez vos cookies plutot moelleux vous pouvez les faires cuire dans des moules à tartelettes ou à muffins pour qu'ils s'étalent moins plats

- Enfournez à th 150° environ 20 min:Les cookies sont pâles , presque crus à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal car ils vont durcir en refroidissant.

COOKIES_059

Laissez les refroidir avant de les décoller du papier sulfurisé

22512902[1]

Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont la propriété de Piroulie. Toute reproduction de ces textes ou de ces photos est interdite sans la permission de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Margaret pour cette délicieuse recette qui fait le bonheur des petits comme des grands!
Répondre
D
Coucou !<br /> <br /> Il y a pleins de recettes que j'aimerai faire....il va falloir que je m'y mette rapidement ;0)<br /> <br /> Super l'idée de mettre les cookies dans des moules en silicone ! Promis la prochaine fois que je fais des cookies j'essaye ta technique !
Répondre
M
Je vais mettre ton blog dans mes favoris car toutes les recettes jusqu'à me plaisent!
Répondre
P
merci chouquette et marie-pierre
Répondre
M
Bonne idée que les moules pour les cookies !
Répondre
Publicité
Newsletter
4 496 abonnés
Compteur de visites



 

Pâtisseries et gourmandises
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 442 911
Publicité