Je viens de retrouver ma balance qui s'était lâchement terrée dans un coin de ma salle de bain redoutant -à juste titre- ma colère  .
Et oui les fêtes de Pessah avec les quantités de gâteaux, glaces et autres mousses au chocolat que j'ai préparées, ont
été fatales pour ma ligne déja légèrement (oui oui légèrement !!) empâtée depuis la création de ce blog
Hier matin j'ai donc extirpé sans ménagement Germaine (je trouve ce nom désuet parfait pour cette idiote de balance) du petit coin où elle s'était prudemment tapie
Horreur ,même en essayant de ne me peser que sur un pied le verdict est tombé sans pitié : + 3 kg
j'ai réessayé 3 fois en otant ma montre puis mes bagues : aucun changement et comme Mr Piroulie désespérait devant la porte close de la salle d'eau j'ai fini par en sortir dégoûtée pour aller chercher des piles dans l'espoir de ramener mon poids à une plus juste mesure. Mais devant l'air rigolard de Mr j'ai laissé tomber :pas la balance, la recherche de piles!
La balance elle je l'aurai volontiers envoyée s'écraser du haut du 10ème étage ! (oui je sais habitant au premier ce n'est pas évident mais ce n'est qu'un fantasme !)

J'ai donc décidé de vous donner une recette salée, pour changer et me donner bonne conscience : je me mets au régime cette semaine malgré les ricanements sceptiques de zhom et des enfants qui prétendent que les mots gourmandes, addict au chocolat et sucrivore ne traduisent que trés faiblement ma dépendance et que ma gourmandise n'a d'égale que mon manque de volonté !!
C'est ce qu'on va voir !!

Cette recette m'a été donnée par mon amie Laura KASSEL  et depuis je la fais très souvent  car elle est d'une simplicité enfantine , très rapide à préparer et ne nécessite pas de cuisson .
J'utilise également cette mousse pour préparer des petits canapés pour l'apéritif, pour des sandwichs avec de la laitue ou pour confectionner des petits roulés avec du pain de mie mais cette semaine je la ferai dans sa version light en utilisant du thon à l'eau ! voir ici : clic

24790276_1_

 

Ingrédients (pour 2 petits bols) :

- 2 boîtes de thon à l'huile de 170 g (ou thon à l'eau si vous êtes au régime !!)
- 4 oeufs durs
- 1 cuillère à café de moutarde
- jus d'1/2 citron
- 1 petit oignon frais (facultatif)
- olives ou câpres ou cornichons
- sel et poivre

dukan_3

Préparation :

Mettre dans le bol de votre mixer la moitié (si votre hachoir est trop petit pour contenir le tout !)
des oeufs durs coupés en morceaux, les oignons frais , la moutarde et par dessus la moitié du thon
Mixer le tout
Recommencer avec l'autre moitié des ingrédients
Attention : ne pas trop mixer, le pâté ne doit pas être liquide

pat__thon_008

Rajouter olives ou cornichons ou câpres, saler, poivrer.

pat__thon_010

Mettre au frais au moins 2h dans un joli moule ou 2 petits bols puis démouler sur une assiette et décorer au gré de vos envies

22315093_1_

P1000789